Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Roche va tester si un nouveau médicament peut prévenir la maladie d'Alzheimer, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 27/07/2025 à 22:38

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte à partir du paragraphe 2)

Le fabricant suisse de médicaments Roche Holding ROG.S prévoit de vérifier si un médicament expérimental peut prévenir les symptômes de la maladie d'Alzheimer chez les personnes à haut risque, a rapporté Bloomberg News dimanche.

La nouvelle étude de stade avancé ciblera les personnes qui sont à risque de déclin cognitif et visera à ralentir l'émergence des symptômes ou à les prévenir complètement, a indiqué le rapport, citant une déclaration.

Cette nouvelle étude préclinique est la troisième plus grande étude de phase avancée annoncée par l'entreprise pour son médicament trontinemab, qui utilise une technologie expérimentale appelée navette cérébrale pour faire passer le médicament à travers la barrière hémato-encéphalique protectrice, selon le rapport.

Des rivaux comme Eli Lilly LLY.N ont récemment progressé dans le domaine complexe de la maladie d'Alzheimer, le médicament Kisunla de Lilly ayant reçu la semaine dernière la recommandation de l'Agence européenne des médicaments ( EMA ).

Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement cette information. Roche n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Les traitements de la maladie d'Alzheimer approuvés à ce jour, notamment le Leqembi d'Eisai 4523.T et de Biogen BIIB.O , et le Kisunla d'Eli Lilly, sont conçus pour éliminer les amas collants d'une protéine appelée bêta-amyloïde dans le cerveau. Ils sont également très coûteux et présentent un risque de graves gonflements et hémorragies cérébrales.

Valeurs associées

131,9500 USD NASDAQ +3,09%
29,0000 USD OTCBB +4,47%
762,700 USD NYSE +3,12%
257,100 CHF Swiss EBS Stocks -0,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Manifestation anti-migrants de la formation "Britain First" le 2 août 2025 à Manchester ( AFP / PETER POWELL )
    information fournie par AFP 02.08.2025 21:29 

    De nouveaux heurts ont éclaté samedi lors de manifestations anti-immigration au Royaume-Uni, et la police a procédé à des arrestations. Des manifestants qui appelaient à une "remigration" massive, mais aussi des groupes de militants antiracistes, ont afflué dans ... Lire la suite

  • De jeunes pèlerins réunis dans une ambiance festive attendent la veillée de prières avec le pape Léon XIV sur l'esplanade de Tor Vergata, à l'est de Rome, le 2 août 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 20:37 

    Des centaines de milliers de jeunes catholiques du monde entier ont acclamé samedi le pape Léon XIV lors de son arrivée en hélicoptère pour une veillée en plein air près de Rome, point d'orgue du Jubilé, un accueil digne d'une rock star pour le nouveau chef de ... Lire la suite

  • L'émissaire américain Steve Witkoff (G) arrive à Tel-Aviv pour rencontrer les familles d'otages israéliens, le 2 août 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 02.08.2025 18:47 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens, dont le sort inquiète après près de 22 mois de captivité dans la bande de Gaza, dévastée par la guerre et menacée de famine. Ces otages ont été enlevés durant une ... Lire la suite

  • Des Palestiniens se bousculent pour collecter de l'aide larguée sur Gaza
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Des Palestiniens se bousculaient samedi pour récupérer de l'aide humanitaire larguée par avion au-dessus du camp d'al-Zawaida dans le centre de la bande de Gaza. Une méthode pas toujours très sûre ni très efficace pour les témoins interrogés dans ce camp.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...